|
| [Envoyer un message] | [Forum radiologie] | [F.A.Q.] | [Chat] |
| (1 visiteur) |
| Forum Imagerie médicale | Modification: 5/9/2005 Création: 8/1/2002 |
|
|---|---|---|
Bienvenue sur ce forum consacré à l'imagerie médicale (Radiologie, Echographie, Scanner, IRM ...). Ce site est ouvert aux medecins mais également à tout patient qui desirerait par exemple une explication sur le déroulement d'un examen d'imagerie. Une seule régle mais elle est tres importante: aucun nom de patient ne devra apparaitre dans l'intitulé, le contenu ou les images jointes du message. Dans ces cas, le message serait eliminé du forum. |
||
Réponse à: Re: L'arthroscanner envoi de Nico le 30 Juillet 2005 12:26:54:
Bonjour Nico,
J'ai une dernière question au sujet de l'injection.
J'ai reçu le gadolinium directement dans l'épaule lors de mon examen en IRM alors est-ce que je dois m'attendre à la même chose pour le scan?
Je ne devais pas bouger, j'avais un sac de sable sur le bras avec la paume de la main vers le haut et le liquide a été directement dans l'articulation. Le médecin se guidait directement avec la radiographie en direct sur l'écran.
Si j'ai bien compris ton message, tu disais qu'il y avait certaines différences entre le scan et l'IRM pour l'injection? Elle n'est pas donné de la même façon?
Une chose est certaine, l'injection n'est pas agréable du tout quand tu as des lésions depuis quelques mois et que l'injection est donné dans cet endroit.
Mes salutations les plus sincères.