|
| [Envoyer un message] | [Forum radiologie] | [F.A.Q.] | [Chat] |
| (2 visiteurs) |
| Forum Imagerie médicale | Modification: 5/9/2005 Création: 8/1/2002 |
|
|---|---|---|
Bienvenue sur ce forum consacré à l'imagerie médicale (Radiologie, Echographie, Scanner, IRM ...). Ce site est ouvert aux medecins mais également à tout patient qui desirerait par exemple une explication sur le déroulement d'un examen d'imagerie. Une seule régle mais elle est tres importante: aucun nom de patient ne devra apparaitre dans l'intitulé, le contenu ou les images jointes du message. Dans ces cas, le message serait eliminé du forum. |
||
Réponse à: Clarté nucale 4.8 à 5.2! envoi de laetifredo le 03 Septembre 2005 16:08:43:
Je ne sais pas trop quel est le pourcentage exact de risque que ton bébé naisse trisomique mais une chance sur deux me semble un peu élevé. Le fait de ne pas fumer et de ne pas boire n'a par contre aucun lien avec une nuque épaisse. Pour comparer j'ai tout juste 25 ans et monmédecin m'a annoncé il y a quinze jour que mon bébé de 13 semaines avait une nuque de 3.7 mm il qu'il fallait que je fasse une amniocentèse. Il m'a donné un pourcentage d'une chance sur 50 pour que le bébé soit trisomique...
L'attente est longue car l'amnio ne peut avoir lieu qu'a la 18 eme semaine et les résultats sont long à venir ensuite. En gros je serais fixé vers la mi octobre. En attendant je met ma grossessse de côté et je n'invistie plus le bébé. C'est une période très difficile et dont je me souviendrai toute ma vie qu'lle que soit l'issue finale. Mais j'essaie de positiver et j'ai beacoup de soutiens de la part de ma famille.
Je te souhaite bon courage pour traverser cette épreuve que l'on aimerait jamias connaître