| |

|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum syndromerotulie ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (3 visiteurs) |
| Forum Syndrôme rotulien | Modification: 21/2/2007 Création: 24/10/2002 |
|
|---|---|---|
Pour discuter des solutions thérapeutiques au syndrôme rotulien. MERCI DE NE PAS DONNER DE NOMS DE MEDECINS (remplacer les par les initiales) |
||
Réponse à: syndrome rotulien envoi de mel le 06 Décembre 2007 02:19:22:
Je souffre depuis 9 ans de cette calamité qui me laisse autant d'autonomie qu'un centenaire...Avec des périodes de "rémissions" pleines d'espoir pour finalement toujours replonger...
Mais aujourd'hui je sais que je vais m'en sortir car j'ai ENFIN trouvé un kiné digne de ce nom !!!
Mais le kiné ne suffit pas. Si vous voulez avoir une chance de vous en sortir il vous faudra appliquer tout ou partie (suivant la gravité de votre état)des mesures suivantes grace auxquelles vous guérirez plus surement que si vous contentez passivement d'une aide extérieure aussi bonne soit-elle!
-combattre l'inflammation par des poches de gel froid à appliquer plusieurs fois par jour sur vos genoux (les anti-inflammatoires sont souvent inéfficaces dans notre cas et induisent des effets secondaires d'autant plus dangereux que cette pathologie est de longue durée)
-soulager les pressions sur la rotule en pratiquant aussi plusieurs fois par jour des exercices d'étirement des quadriceps et du psoas-iliaque.
-éviter de dormir sur le ventre car la pression du genoux sur le matelas entretient ou aggrave le problème.
Si vous ne pouvez pas faire autrement fabriquez vous une coque en mousse que vous maintiendrez par une bande sur le genoux.
-investissez dans une genouillère "genutrain" (80€ remboursé 20€)elle vous rendra de l'autonomie.
-pour un peu plus de possibilités de déplacement n'hésitez pas à vous procurer une canne (de préférence pliable)...si votre égo le supporte!
Ce que je vous livre ici est un concentré de 9 ans de pratique.pour plus de précisions notamment sur les techniques d'étirement et autres astuces vous pouvez me contacter au 0320852402.
Si vous êtes de la région (Lille) voici les coordonnées de ma kiné ( j'en ai eu 6 avant elle et je peux vous dire qu'ils ne lui arrivaient pas à la cheville! je suis même tombé sur de parfaits genfoutres !!!)
Ma kiné: Amélie Fabre 03.20.31.32.13
77 rue de la barre LILLE
BON COURAGE ET GARDEZ L'ESPOIR car la solution existe,j'en suis une preuve vivante!