Un site très bien fait pour comprendre le Syndrôme Rotulien et plus généralement le genou

Syndrome rotulien ??? Forum Syndrôme rotulien
[ Envoyer un message ] [ Forum syndromerotulie ] [ Chat ] [ Archives ]
(1 visiteur)

Forum Syndrôme rotulien Modification: 21/2/2007
Création: 24/10/2002

Pour discuter des solutions thérapeutiques au syndrôme rotulien. MERCI DE NE PAS DONNER DE NOMS DE MEDECINS (remplacer les par les initiales)

Syndrome rotulien ???

Envoi de Titche le 12 Janvier 2008 02:26:40:

Bonjour,

J'ai beaucoup lu les messages et je me rends compte que beaucoup parle de syndrome rotulien sans préciser de quoi il s'agit.

En effet, le syndrome rotulien est un terme générique spécifiant que l'on a un problème au niveau de la rotule. Mais comme on peut le lire sur ce site et après avoir beaucoup naviguer sur le web, cela peu englober la luxation ou subluxation de la rotule, la chondropathie rotulienne, la dysplasie fémoro-patellaire, rotule haute ou basse, etc.

Il est souvent difficile d'apporter une aide car chaque cas est différent et nos expériences différentes ne peuvent en aucun cas apporter une piste à celui ou celle qui pose une question sur son cas en particulier.

Je ne suis pas une experte, ni dans la médecine, mais je trouve dommage que n'ai pas été specifié que le terme "syndrome rotulien" ne pouvait pas être utilisé sans plus de précision.

Par contre, je conseille à tous, de faire des examens radiologiques type arthroscanner ou scanner etc, afin de savoir ce qui ne va pas.

Dans mon cas, après plus de5 ans de douleurs allant crescendo au fil des années (avec un diagnostic erronné) c'est un arthroscanner prescrit par un chirurgien (mon dernier recours du reste) qui m'a permis de savoir ce que j'avais exactement, et je me suis faite opérer, il y a 3 semaines pour y remédier.

Ce que je constate, c'est que beaucoup de personnes souffrent de problème de rotule, j'ai même parfois l'impression que la médecine n'a pas toujours de solution.

En tout cas, courage à tous.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Syndrome rotulien ???

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb