Un site très bien fait pour comprendre le Syndrôme Rotulien et plus généralement le genou

Re: Syndrome femoro patellaire Forum Syndrôme rotulien
[ Envoyer un message ] [ Forum syndromerotulie ] [ Chat ] [ Archives ]
(1 visiteur)

Forum Syndrôme rotulien Modification: 21/2/2007
Création: 24/10/2002

Pour discuter des solutions thérapeutiques au syndrôme rotulien. MERCI DE NE PAS DONNER DE NOMS DE MEDECINS (remplacer les par les initiales)

Re: Syndrome femoro patellaire

Envoi de Titche le 14 Janvier 2008 23:39:16:

Réponse à: Syndrome femoro patellaire envoi de abbyl75 le 14 Janvier 2008 21:21:41:

Bonjour,

Je vous dirais que tant que vous ne souffrez pas, ça va, et c'est le principal.

De plus, tant que la pratique du sport ne vous provoque pas trop de douleur, tant mieux.

Je vous conseille seulement de faire un contrôle concernant la suspicion de votre syndrome fémoro-patellaire. Un scanner ou un arthroscanner vous permettrait d'être plus précis quant à votre syndrome et à votre chondropathie, car l'IRM n'est pas l'examen idéal pour diagnosiquer un problème de rotule.

Dans mon cas, une IRM passée en septembre 2003 n'a pas permis de diagnostiquer ma dysplasie fémoro-patellaire (modérée), associé avec une subluxation de la rotule et chondropathie . Cette dernière l'a été en mai 2007 par un arthroscanner. Donc imaginez le temps perdu pour moi qui pratiquait beaucoup la course à pied et qui a du la pratiquer par intermittence (dès 20 minutes de course j'avais mal et était obligée de m'arrêter, en laissant passé quelques mois de repos). A l'époque on m'avait dit que j'avais une tendinite du TFL !

Il est évident que les séances de kiné peuvent être pratiquées à la maison.

Courage.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Syndrome femoro patellaire

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb