| |

|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum syndromerotulie ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (1 visiteur) |
| Forum Syndrôme rotulien | Modification: 21/2/2007 Création: 24/10/2002 |
|
|---|---|---|
Pour discuter des solutions thérapeutiques au syndrôme rotulien. MERCI DE NE PAS DONNER DE NOMS DE MEDECINS (remplacer les par les initiales) |
||
Bonjour,
Depuis l'âge de 14 ans (19 aujourd'hui),j'ai subit 4 subluxation de la rotule. Mon chirurgien me prescrivait toujours des sénces de rééducation chez la kiné, mais à la denière subluxation, il m'a dit d'envisager l'opération "transposition inférieure de la tubérosité tibiale antérieure" et c'est ce que j'ai fais.
Il m'a expliqué qu'il allait recentré ma rotule ainsi que la rabaisser, il a aussi sectionner l'aileron rotulien externe.
Je me suis donc retrouvée avec deux vis dans le tibia, ainsi que d'une cicatrice très imposante.
Je sais que mon chirurgien à fait du très bon travail car deux mois après je fesais de nouveau du vélo et de la piscine sans aucune douleur.
Peut-être pas assez d'ailleurs car j'avais l'impression que je pouvais reprendre nimporte quel sport.(je suis assez sportive et surtout d'une nature extrèmement impatiente)
Et un peu plus de trois mois après l'opération, en courant, mon tibia s'est fracturé.
Les médecins m'ont expliqué que la vis du bas avait forcé sur mon os, créant ainsi une fissure (pas de déplacement de l'os)mais que rien de mon opération n'avait bougé que la partie qui avait été revissé était bien solidifier, peut être pas assez juste au niveau de la vis inférieure.
Je suis maintenant depuis le 23 décembre dans un cruro pédieux (platre qui va du haut de la cuisse au bas des orteils) et je crois que cette leçon me servira. Les médecins qui m'ont fait mon plâtre m'on dit qu'il faudrait que je le garde minimum deux mois, mais mon chirurgien a dit qu'on le laisserait sans doute moins longtemps car il veut à tout prix que je rebouge mon genou le plus vite possible.
Je ne sais pas s'il y en a qui ont été dans le même cas que moi, ou un cas semblable, mais connaitre la suite des évènements me ferait du bien.
J'aimerais aussi avoir des conseils sur le type de rééducation que je devrais envisager (kiné ou centre de rééducation?) et aussi sur le temps qu'il me faudra cette fois avant de reprendre le sport (basket et équitation)?
Merci d'avance