| |

|
| [ Envoyer un message ] | [ Forum syndromerotulie ] | [ Chat ] | [ Archives ] |
| (2 visiteurs) |
| Forum Syndrôme rotulien | Modification: 21/2/2007 Création: 24/10/2002 |
|
|---|---|---|
Pour discuter des solutions thérapeutiques au syndrôme rotulien. MERCI DE NE PAS DONNER DE NOMS DE MEDECINS (remplacer les par les initiales) |
||
Réponse à: Re: rééducation kiné sur un syndrome fémoro-patellaire envoi de Pierre le 14 Février 2008 19:12:59:
bonjour
j'ai une chondropathie rotulienne de stade 2 côté interne aux 2 genoux. C'est très douloureux, en permanence avec des hauts et des bas. Après avoir corrigé la soit-disant origine du problème (j'ai des semelles orthopédiques maintenant) on m'a proposé des injections de hyaluronate, donc ça se fait (docteur Malafosse, Villeneuve lès Maguelone dans le 34, injections faites chez le Dr Poujol à Montpellier). En ce qui me concerne (ce n'est pas le cas de tout le monde) ce fut extrêmement douloureux, non seulement les piqûres dans le genoux (je vous laisse imaginer, c'est comme un vaccin mais avec de la graisse) mais j'ai eu des réactions après. J'ai quand même fait les 6 injections (3 à chaque genoux à plusieurs semaines d'intervalle). Je ne suis pas très chaud à l'idée de recommencer un jour... On m'avait dit tu verras, effet immédiat etc. C'était un peu exagéré ! L'effet immédiat c'était que je pouvais plus marcher pendant une semaine avec une sensation très désagréable. Celà dit, avec le recul, je pense que ça a amélioré les choses par rapport à avant. J'ai eu des moments où je me sentais même capable de faire une balade à pied. Il m'est arrivé une fois (en un an et demi) de remettre mes chaussures de marche (je suis un grand marcheur). Mais là je suis en pleine rechute, sans pourtant avoir l'impression d'avoir forcé démesurément. Alors tout ça pour dire que les injections, oui, fais-le, mais il faut pas s'attendre à un miracle.
Bon courage
Simon