Un site très bien fait pour comprendre le Syndrôme Rotulien et plus généralement le genou

Re: Fissures au genou gauche..... Forum Syndrôme rotulien
[ Envoyer un message ] [ Forum syndromerotulie ] [ Chat ] [ Archives ]
(1 visiteur)

Forum Syndrôme rotulien Modification: 21/2/2007
Création: 24/10/2002

Pour discuter des solutions thérapeutiques au syndrôme rotulien. MERCI DE NE PAS DONNER DE NOMS DE MEDECINS (remplacer les par les initiales)

Re: Fissures au genou gauche.....

Envoi de Pierre le 05 Mars 2008 14:13:50:

Réponse à: Re: Fissures au genou gauche..... envoi de simon le 29 Février 2008 20:43:15:

Simon,
Moi aussi j'ai eu des séances de kiné pendant lesquelles il m'a musclé le vaste interne pour tirer la rotule vers l'intérieur. Résultat: en sortant de chez lui c'était bien pire qu'avant de commencer, au point d'avoir continuellement mal. En fait, il m'a appliqué un traitement stéréotypé. Moi aussi j'ai 1 cm d'écart de longueur entre les 2 jambes.
Il y a peu j'ai trouvé une solution qui me soulage énormément: je fais un bandage du genou avec 2 bandes élastiques achetées chez Leclerc (donc rien de bien compliqué et pas cher). Je fais des passages croisés de la bande élastique sur la partie interne du genou, comme pour empêcher que la rotule parte vers l'intérieur. Surtout je n'appuie pas sur la rotule ! Je ne serre pas particulièrement la bande élastique. Ca empêche peut-être des micro mouvements de la rotule vers l'intérieur, bizarrement moi ça me soulage.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Fissures au genou gauche.....

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:
Image optionnelle URL:

Transférer une image

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb