|
| [Envoyer un message] | [Forum verbe] | [Archives] |
| (1 visiteur) |
| Forum Evangile | Modification: 28/12/2009 Création: 3/3/2001 |
|
|---|---|---|
Suite à la lecture de l`Évangile, je médite et je partage. |
||
Réponse à: Jeudi, 18 juin 2009 envoi de Mt 6, 7-15 le 13 Juin 2009 11:37:57:
Vous connaissez la philocalie?
Ce qu'on appel la prière de Jésus (abusivement) mais qui serait plutôt la prière À Jésus.
Il s'agit, en résumé, d'occuper nos pensées par une prière perpétuelle: "Seigneur Jésus ait pitié de moi" au rythme de notre respiration. Inspiration: Seigneur Jésus au expiration: aipitié de moi. La formulation peut changer. Il faut qu'elle devienne tellement partie de notre quotidien... qu'elle devienne inconsciente. Tout ce qu'on fait devient prière, tout ce qu'on est devient prière... perpétuelle.
Je suis entrain de lire un livre de Jean Lafrance... La prière du coeur, qui l'explique. Un correspondant grec (orthodoxe) m'en avait déjà parlé et je n'avaia pas eu beaucoup de succès par la suite pour trouver d'autres renseignements. En fait, il m'avait parlé du livre Le pèlerin russe traduit par Paissius Velitchkovski. Le livre de Jean Lafrance explique et résume ce livre. Mon ami Mario me l'avait prêté, je l'avais oublié et récemment je l'ai redécouvert.
Merci Mario
J'ai également découvert un site qui donne des extraîts du livre le Pèlerin russe.
http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Philocalie/table.html