Re: Mardi, 23 juin 2009 Forum Evangile
[Envoyer un message] [Forum verbe] [Archives]
(3 visiteurs)

Forum Evangile Modification: 28/12/2009
Création: 3/3/2001

Suite à la lecture de l`Évangile, je médite et je partage.

Re: Mardi, 23 juin 2009

Envoi de M le 25 Juin 2009 12:39:08:

Réponse à: Mardi, 23 juin 2009 envoi de Mt 7, 6.12-14 le 22 Juin 2009 04:14:25:

Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens...
Père, voilà une phrase que j'ai besoin de comprendre.

Voilà le grand commandement de l'Amour: Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux.

Le Royaume de Dieu est notre trésor le plus précieux, certes, mais en même temps qu’il nous est offert, il nous est confié. Il nous faut donc veiller à ne pas en faire n’importe quoi. Cette attitude ne procède donc pas d’un repli sur soi, la référence n’est pas en nous-mêmes. On se rappelera l'enseignement de Jésus sur les talents reçus et notre obligation d'en rendre compte.

Si, en ce monde, il est d’usage de réserver les mets de choix aux invités de marque, combien plus dans le Royaume convient-il de réserver le trésor que le Seigneur nous confie à ceux qui sauront l’accueillir.

Il faut donc exercer un discernement de tous les instants qui nous ouvre sur notre prochain et nous conduit à nous interroger sur ses besoins vitaux, sur sa découverte du Royaume, sur sa connaissance du Seigneur-Jésus. Le meilleur moyen de s'approcher de quelqu'un c'est de marcher avec lui.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Mardi, 23 juin 2009

Commentaires:

Lien optionnel URL:
Titre du lien:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb