Le surf prés de Brisbane Forum Forum surf
[ Envoyer un message ] [ Forum forum ]
(1 visiteur)

Forum Forum surf Modification: 5/9/2005
Création: 3/3/2001

Racontez votre meilleure session, votre plus grosse frayeur, décrivez vos spots préférés, demandez des infos ... Surfeurs,Bodyboaders,amateurs de glisse de tout genres , ce Forum est à vous !

Le surf prés de Brisbane

Envoi de David en Australie le 09 Septembre 2005 05:49:17:

Bonjour tout le monde. J’habite à Brisbane en
Australie, je fais de temps en temps du surf et je voudrais vous offrir de conseils sur le surf prés de ma ville. Il n y a pas de plage dans la ville de Brisbane, comme à Sydney, parce-que la côte à Brisbane est protégée par la seconde île de sable en superficie du monde, Moreton Island. Alors, il est nécessaire d’aller à la Sunshine Coast ou à la Gold Coast pour trouver des grands rouleaux.

La première région est à une heure en voiture au nord de Brisbane et la deuxième à la même distance au sud. Au centre de la Gold Coast est une ville avec le nom « Surfers Paradise ». Il y a une longue plage avec des bancs de sable, mais on ne trouve pas les meilleures vagues là. Je recommande la pointe rocheuse à l’extrème sud de cette plage. La ville là a un nom à rallonge, parce-que elle est à cheval sur la frontière entre les deux états de New South Wales et Queensland. En NSW elle s’appelle « Tweed Heads », selon le nom du fleuve, qui s’écoule dans le pacifique à ce point là. Sur l’autre coté de la frontière, en Queensland, elle s’appelle «
Coolangatta ». On trouve sur ce coté la fameuse plage de « Kirra », qui donne vers le nord, mais ce spot n’est plus si super comme dans le passé à cause d’une surabondance de sable.

Le gouvernement de la région a s’inquiété sur la perte de sable par l’avancée des eaux et il y a quelques années on a commencé à pomper davantage de sable de NSW. Il y en a maintenant trop sur les plages de Kirra et de Coolangatta et il faut maintenant aller par conséquence vers l’est jusqu’à Snapper Rocks pour le meilleur point de démarrage (take-off spot). Quand une forte houle (>1.5m) vient de l’est les vagues se déferlent régulèrement et ne se ferment jusqu’à Kirra, une distance de plus de 500m. On l’appelle maintenant le « superbank », une des plus longues vagues à droite du monde.

Nomalement le superbanc est plât, parce-que la houle vient surtout du sud-est. Dans cettes conditions je vous conseillerais d’aller a « Duranbah » (ça se prononce avec l’accent sur la deuxiéme syllable), adjacent à l’embouchure du fleuve. Dans les matins tôts il y a souvent des dauphins à cette plage qui vous accompagnent sur des vagues, mais ils quittent les vagues toujours avant qu’elles se cassent.

Réponses:

Répondre

Pseudo:
(limité à 25 caractères)
E-Mail:
Cochez cette case pour être averti à l'adresse ci-dessus d'une réponse sur ce fil de discussion

Sujet: Re: Le surf prés de Brisbane

Commentaires:

Alerter Rezoweb si ce message est illégal

Créez votre Forum Rezoweb gratuitement !

Vous pouvez rechercher un mot ou une expression
dans les messages indexés par Google :

Créez votre Forum gratuit Rezoweb