Re: Lire sur PC DVD+RW enregistré sur DVDR70
Envoi de zobitheflaille le 28 Avril 2004 10:17:27:
Réponse à: Lire sur PC DVD+RW enregistré sur DVDR70 envoi de jo le 22 Mars 2004 06:16:05:
J'avais le même problème et je viens de le résoudre ! Ton lecteur de DVD de ton PC est surement trop vieux pour reconnaitre les DVD +RW. Il s'agit d'un problème de "bit setting" qui permet de déterminer le type de disque. La valeur qui correspond aux DVD +RW n'est pas reconnue par le firmware de ton lecteur de PC.
Ce qu'il faut faire : c'est changer la valeur de "bit setting" du DVD +RW. Pour cela, tu ouvres le lecteur du Philips DVD R70. Tu mets ton DVD +RW dedans. Tu ne fermes PAS le lecteur. Et tu appuies longuement avec ta télécommande sur la touche '5'. Le lecteur se ferme alors (tu peux lâcher la touche 5). Quand tu réouvres, tu ressayes de lire sur ton PC et ça devrait fonctionner. (EN tout cas ça a marché pour moi). NB : pour info, j'ai retrouvé la description de la manipulation sur une doc Philips, mais sur laquelle ils ne parlaient que de la touche '2' ou de la touche '3'. J'ai essayé avec le '2' mais mon PC n'arrivait toujours pas à lire le DVD. Avec '3', le lecteur du Philips ne se referme même pas.
Réponses:
Répondre
|

|