Re: Espoir pour le xéna 2000
Envoi de DaDag le 01 Mai 2003 00:35:50:
Réponse à: Re: Espoir pour le xéna 2000 envoi de Xéna le 30 Avril 2003 16:51:07:
Bonjour,
En fait dans mon message au Webmaster j'avais demandé le calendrier des diffusions EFFECTIVES des versions COURANTES des firmwares des démos d'Aston, non continues à cause du coût de ces diffusions. Mais malheureusement chez Aston il doit y avoir des fossés trop larges entre directions, services développement, techniques, commerciaux et diffusions (web et satellites) pour que cela soit possible.
C'est sans doute pour cela que d'autres constructeurs ont estimé qu'une diffusion Internet était la solution la plus économique (et ils ont raison) Preuve que les p.....s l'ont déjà largement exploité pour diffuser leurs oeuvres.
Certes une diffusion satellite ne permet pas d'avoir un accès directe au code binaire, mais je ne pense pas que cela doit les géner beaucoup pour le reverse enginering (avec j..g et autres outils) Une politique plus transparente permettrait sans doute de réduire le nb de Xenaphobes, mais les commerciaux ont souvent une culture technique insuffisante et mettent en avant les droits et autres freins financiers qui retardent toute avance technologique.
Deux jours de recherches sur le WEB concernant Aston permet d'être au fait de tout ce qui est normal ou anormal au sujet de leurs produits.
En particulier l'étrange attitude de leurs distributeurs (officiels ou non) qui n'assurent aucun support technique directe, pour la France tout le marériel transite par Lyon pour la moindre mise à jour puisque celle-ci n'est plus disponible via les sat (ni chez le distributeur en principe) ou retirée du WEB pour cause de licence.
A+
DaDag
Réponses:
Répondre
|

|