Re: Pb moteur (je pense !!!)
Envoi de DaDag le 09 Avril 2005 23:34:47:
Réponse à: Re: Pb moteur (je pense !!!) envoi de swm175 le 08 Avril 2005 18:42:02:
Tu parles sans doute de moi, cela fait 3 fois que j'ouvre des DH12 (j'en ai 2, dont 1 d'avance pour remplacement rapide au cas où)
En effet le ressort helicoidal d'armortissement a tendance a sauter de son logement du côté Ouest (brin droit trop long) Ce, en principe par vent fort(bourrasque). Ce qui est curieux les miens sautent toujours lorsque la parabole est pointée sur Hispasat dans ces conditions de mauvais temps, le moteur refuse alors de revenir en dessous de 20° Ouest. Il suffit 1./ de dévisser les 4 vis philips, 2./ d'ouvrir doucement le capot, 3./ de déconnecter le connecteur entre la partie électronique et le moteur, 4./ On voit alors la patte du ressort qui a sauté, vu le diamêtre du ressort, je préfère démonter le support moteur pour libérer le pignon en bronze (bien repérer la pignonerie pour le remontage) 5./ remmettre la patte échappée du ressort dans son logement afin qu'elle ne bloque plus la rotation, attention de ne pas abimer le boitier en faisant le mouvement de levier avec un gros tournevis : appui sur un bout de bois. 6./ une fois cela fait il suffit de tout remonter mécanique et électronique puis fermer le boîtier. Avant un petit coup de graisse noire sur la pignonerie ne fait pas de mal pour le silence.
Ensuite il faut recalibrer le moteur à son zéro, on peut faire cela avant de le remettre en place, il est plus facile de le faire de visu avec le récepteur que sur le toit. On peut aussi remémoriser les principales positions satellite, il suffira de les réajuster avec le signal une fois remonté. En principe je repositionne parabole, moteur et récepteur réglés sur 1° Ouest (choisir un TP avec un PIR suffisant pour le lieu), cela donne de bons résultats pour le suivi de l'arc par la suite, cependant un petit réajustement des inclinaisons peut être nécessaire du fait que l'arbre du moteur est conique et non cylindrique.
Réponses:
Répondre
|

|