|
| [Envoyer un message] | [Forum tahiti1] | [F.A.Q.] | [Archives] |
| (1 visiteur) |
| Forum Tahiti | Modification: 14/9/2008 Création: 17/5/2001 |
|
|---|---|---|
Tourisme |
||
Re: Le TRAVAIL CHEZ NOUSEnvoi de Stephen le 07 Février 2004 15:14:46:Réponse à: Re: Le TRAVAIL CHEZ NOUS envoi de bobby le 07 Février 2004 01:04:54:
Bobby, je voulais te poser une question : Tu as écrit dans ta lettre que tu étais né aussi sur l'île et tu as grandi là-bas. Mais je voulais savoir pourquoi tu emploies ce temps là ? Celà voudrait dire que tu es retourné chez toi en France ? Depuis quand ? Moi je suis né là-bas et grandi toute mon enfance. Tu suis un peu au moins les actualitées de " ta chère île " au moins ? Sais-tu que le gouvernement a mis en place des aides et des bourses pour nous ? Pour que nous puissions partir afin de faire nos études supérieurs. D'ailleurs il est à l'origine de la demande de mise en place du système passeport mobilité appliqué par la ministre. Tout ça parce qu'ILS avaient remarqué une présence importante de métro au niveau des postes important. Vous me direz celà est normal faute de diplômés locaux. Mais ne croie pas que le petit tahitien n'est pas capable de faire des études supérieurs ! Ne le sous-estime pas ! Car ça y est. Notre génération a beaucoup évolué et beaucoup sont en études en France pour des postes se situant chez nous. Dont moi qui suis actuellement en France aussi pour mes études. Tous avons pour objectif l'obtention de nos diplômes afin de pouvoir revenir chez nous pour travailler. Nous aurons la priorité bien sûr par rapport aux métros. Je répète encore une fois, c'est la décision prise par le sénateur, de privilégier et de donner la priorité aux locaux diplômés. Et là aussi bobby, si jamais tu as "encore" envie de revenir plus tard, tu t'apercevras du changement ! Réponses:
Répondre
|
| Créez votre Forum Rezoweb gratuitement ! |