Reponse à Stephen et Wamikaho
Envoi de titteufs le 20 Février 2004 10:05:14:
Dis-donc stephen tu m'as l'air plutot raciste dans ton genre alors que tu n'es pas polynesien d'origine tu es ne sur l'ile donc tu as obtenu la nationalite fancaise ! Cela fait-il de toi meilleur qu'un metropole STP ne generalise pas car la communote chinoise a bien pigeoné les tahitiens et vous n'etes pas non plus super nien vu par les tahitiens. J'insiste tous les metropoles quelque soit leur origine (chinoise ou arabe ou africain (parce que t'as l'air d'avoir un pb avec eux ...)) ne sont pas des gens avec l'esprit colon Il faut faire la part des choses il y a ceux qui viennent en tant qu'expatrier par le gouvernement et qui c'est vrai ne sont pas tous motivé et n'arrete pas de se plaindre MAIS IL Y A SURTOUT LES AUTRES QUI VIENNENT PAR LEUR PROPRE MOYEN ET QUI APPORTENT LEUR EXPERIENCE PROFESS ET HUMAINES ET CEUX-LA SONT TRES MOTIVES ILS AIMENT AUTANT QUE VOUS LE FEUNA ET VEULENT S'Y INSTALLER ET Y VIVRE COMME VOS GRANDS-PARENTS OU ARRIERE GD-PARENTS ....!!! Arretez d'avoir des images negatives sur les metro arretez vos remarques racistes sinon que chacun rentre chez soi et toi le premier puisque tu es chinois tu vois c'est pas cool hein ... Tout le monde peut vivre ensemble quelque soit son origine sa couleur de peau etc. ... l'essentiel est le respect de l'autre et envers la nature ... Et crois-moi personne vole le boulot des tahitiens il faut comme dit lolo attendre la generation actuelle et les prochaines et il y a des tahitiens qui veulent aussi vivre ailleurs en Nouvelle-Zealan, Caledonie, Los-Angeles, Hawai, France etc ... faut arreter c'est chacun suivant son envie ses reves qui souhaitent se faire une nouvelle vie et c'est tout arretez de voir le mal partout et de generaliser (moi aussi j'ai entendu des metro expatrié par le gouvernement mal parlé a des tahitiens et se plainde et ben il faut juste les remettre à leur place c tout et de toute facon ceux qui ne s'y plaisent plus retourne chez eux ...) Cela dit Gaston Floss n'est pas un bien pour la Polynesie --- (je ne fais pas allusion aux lois actuelles - ca fait longtemps qu'il est la et il a pas fait grand chose pour Tahiti (ms pour lui et ses amis ha ca oui alors ...)
Réponses:
Répondre
|

|